Haute Couture? C'est quoi que ça veut vraiment dire?!

Posted by on

Comment ne pas se laisser berner par le mot "couture"? 

Pour les inconnus, le monde de la mode peut sembler décourageantcompte tenu du nombre de terminologies compliquées et ambiguës que l'industrie aime utiliser. Pas étonnant que certaines personnes pensent encore que l'espadrille est un plat mexicain.

Mais un terme de mode qui est exploité et mal interprété le plus est couture / haute couture. Le mot français de fantaisie respire le panache et l'exclusivité. Couture est très prestigieuseà tel point que le magazine de mode Vogue une fois  défini les vêtements couture comme des œuvres d'art.

Qui ne veut pas de vêtements de créateurs exclusifs et super exclusifs fabriqués à
partir des meilleurs tissus 
et qui vont comme un rêve? Nous pensons qu'il y aura
beaucoup de mains levées à ce sujetTout le monde veut être à son meilleuret ce
désir est ce que 
les boutiques en ligne et les magasins en ligne exploitent souvent en
travaillant le 
motcouture dans leur argumentairede vente afin d'obliger les femmes à faire un achat. 

Utiliser le mot couture pour tout vêtement courant est non seulement inexact, mais  aussi contraire à l'éthique.  En faisant cela,les magasins induisent leurs clients en
erreur en achetant des 
collections régulières à des prix beaucoup plus élevés. 

Savoir ce que signifie réellement la couture 

Couture se réfère à la mode qui est préalablement esquissée par un grand designer pour un client privé et précisément conçu par une équipe de couturières expertes.
La 
couture ou la haute couture est ultra exclusive car les créateurs doivent obtenir   l'accordde la Chambre Syndicale de la Haute Couture à Paris avant de pouvoir produire officiellement une collection. Et comme vous l'avez peut-être compris, ce n'est pas un exploit facile à réaliser. 

Puisque les pièces de couture sont si ridiculement exclusives, elles viennent aussi avec une étiquette assez coûteuse pour que Carrie Bradshaw tende la mai pour un sac  de mouchoirsIls coûtent généralement en milliers sinon des centaines de milliers de dollars et c'est pourquoi seulement environ 2000 (vous avez bien lu) les gens dans le monde achètent des vêtements de haute couture chaque année. 
Sauf si vous possédez quelques îles ou une petite nation, ou deux, il est peu probable que vous serez en mesure de mettre la main sur l'une des collections de couture que ses acheteurs sont dans la division la plus haute de la richesse. 

Les dominions et les prix extrêmement élevés peuvent faire de l'habillement couture une fantaisie lointaine pour vous. Mais gardez vos larmes - il y a une alternative. Plutôt que d'acheter des contrefaçons ou des knock-offs bon marché, vous pouvez acheter des collections produites en série à partir de la même ligne de vêtements qui conçoit la meilleure couture. 
Prenez Armani par exemple - ils fabriquent des vêtements accessibles et 
abordables inspirés de la couture produite par leur marque sœur Armani Exchange
De cette façon, vous pouvez avoir des vêtements à la mode qui ont non seulement l'esthétique de la couture, mais aussi la vision artistique derrière. 

Alors mesdamesla prochaine fois que vous essayez une des marques de bal populaires, comme Sherry Hill, Jovani, Nicole Bakti, Faviana ou Angela&Alison et un vendeur utilise "Couture/Haute Couture" dans leur argumentaire de vente, vous êtes trompé 
Si vous êtes à la recherche d'une véritable robe de haute couture, vous êtes mieux de payer un designer local pour vous produire une pièce authentique

 

www.bellamontreal.com

← Older Post Newer Post →



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published