Le guide des filles pour les codes vestimentaires

Posted by on

Décoder les robes pour chaque occasion: le guide 

S'habiller pour un événement chic peut être à la fois excitant et stimulant pour les femmes. Que ce soit le choix du costume de bal parfait, assister à une conférence ou préparer un mariage, s'assurer que votre tenue est sur le point et satisfait le code vestimentaire de l'événement est essentiel et stressant.

Donc, nous voici, en décomposant trois des codes vestimentaires les plus complexes pour vous mettre sur le bon pied - précisément ce qu'il faut porter, et ce qu'il faut éviter.

Code vestimentaire Black-Tie

Une règle d'or valable: Black-Tie est le code vestimentaire standard pour la plupart des événements sociaux formels. Bien que le nom dérive littéralement d'une tenue masculine, il est essentiel que vous réalisiez que votre tenue devrait également convenir à l'événement.
Traditionnellement, les robes de sol sont un incontournable de la tenue de soirée des femmes à cravate noire, et à juste titre. Les longues robes respirent l'élégance et la sophistication. En ce qui concerne la sélection des couleurs, vous pouvez soit jouer en toute sécurité - coller avec des nuances noires ou métalliques, ou vous pouvez donner une certaine vie à vos vêtements et obtenir des tons terreux. Oh, et vous pouvez certainement porter du blanc pour les événements cravate noire. Qui a dit que le blanc ne se limitait qu'aux mariages? Blanc, aussi simple que cela puisse paraître, peut attirer beaucoup d'attention.

Black-Tie facultatif Code vestimentaire de mariage

S'il y a une chose dont vous devez vous rappeler quand vous vous habillez pour un mariage, c'est que vous devez avoir l'air magnifique et chic, mais pas assez pour détourner les yeux de la mariée et attirer l'attention sur vous-même. Pour une tenue subtile mais impressionnante, pensez Downton Abbey - robes longues et robes à paillettes. Vous pouvez aller avec des couleurs muettes ou noires. Évitez le blanc et afficher trop de clivage comme un moyen d'être attentif aux affiliations religieuses ou culturelles. Pour les événements semi-formels comme celui-ci, il est préférable d'abandonner les minis et de faire place à un ourlet de 2 à 3 pouces sous le genou.

Cocktail Dress Code

 Les soirées cocktails sont axées sur la socialisation et l'amusement. Quand il s'agit d'une tenue de cocktail, vos options sont infinies - et cela rend la sélection encore plus compliquée. Votre pari le plus sûr serait d'essayer de garder votre tenue à la fois chic et amusante, et pour cela:

  • Restez avec les midis. Trop long et on dirait que vous vous dirigez vers les Oscars, trop court et vous avez l'air juste en place pour une soirée entre filles.
  • Ne regardez pas sous les vêtements - jetez ces jeans, allez plutôt avec un pantalon.
  • Allez en gras avec les couleurs, mais gardez vos accessoires au minimum. 

cocktaildress

Si vous vous êtes déjà présenté à une fête et que vous vous êtes rendu compte que vous n'êtes pas habillé correctement, cette liste peut vous aider à comprendre les trois codes vestimentaires les plus courants et les plus compliqués. Apprenez la valeur de la tenue vestimentaire, habillez-vous pour l'occasion et, surtout, portez votre confiance et vous serez en mesure de retirer tout code vestimentaire sans faire transpirer

www.bellamontreal.com

← Older Post Newer Post →



Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published